NOTRE

HISTOIRE

Notre approche

Situé au cœur du vignoble du Fronsac et voisin des Appellations Pomerol et Saint-Emilion, le Château Tour du Moulin est un ancien domaine familial. La diversité de son terroir lui permet d'assurer une complexité et une typicité particulière.

 

Consultant pour des propriétés prestigieuses, Vincent Dupuch exerce pleinement sa passion pour son vin et ne cesse d’améliorer la qualité de ce cru, comme il le fait pour d’autres propriétés.

Les méthodes de culture sont à la fois traditionnelles et novatrices. Traditionnelles car tout est fait dans le respect du patrimoine et des terroirs. Novatrices, car chaque parcelle fait l’objet d’un suivi particulier tout au long de l’année permettant d’adapter au plus juste les façons culturales.

 

Le vignoble est conduit selon le principe de la viticulture raisonnée respectant ainsi l’environnement et l’intégrité gustative des raisins. Par exemple, nous luttons contre les araignées rouges et jaunes par un prédateur naturel appelé typhlodrome qui régule les populations. L’objectif est d’obtenir un équilibre naturel.

L’élevage de notre millésime ce fait dans des barriques en bois de chêne 100% français.